Qui suis-je ?

cocolicot_jpeg-removebg-preview-1.png

Sophie Lamidey...

Dans la vie, je suis femme, épouse, mère, auteure et entrepreneuse.

Je suis diplômée en Sciences de l’Éducation et dans la Relation d'Aide par la Médiation Animale. Les pédagogies alternatives m'inspirent et je suis formée à la pédagogie Montessori.

Passionnée de Nature, qu'elle soit humaine, animale ou végétale. j'explore particulièrement le lien qui unit consciemment  ou non l'Homme, l'Animal et le Végétal. Je suis particulièrement sensible à la différence, essence même de la biodiversité  et je milite en faveur de l'inclusion.

Au service des fermes pédagogiques depuis près de 20 ans, en qualité d'animatrice, de formatrice puis de responsable de structure, j'ai grandi humainement et professionnellement dans ce milieu.  Quotidiennement, avec mes fidèles partenaires à plumes et à poils, j'ai accompagné des enfants, des adolescents, des adultes, valides ou en situation de handicap dans l'émergence de leur potentiel. Au fil de mon parcours, de mes rencontres et des affinités créées, je me suis orientée vers l'accompagnement des personnes vulnérables en m'appuyant sur un médiateur exceptionnel :  l'animal de ferme. 

Aujourd'hui, je transmets mes connaissances, mes compétences et  mon expérience de vie aux porteurs de projets à visée pédagogique, éducative ou thérapeutique mettant en lien l'homme, l'animal et la nature. Je suis intimement convaincue que nous avons dans notre environnement et particulièrement en présence de l'animal les clés pour déverrouiller de nombreuses situations personnelles et collectives.

Sophie Lamidey 4ème de couverture.jpg