top of page

Focus sur la Fédération Européenne des "City Farms"



La "EFCF" représente les "City farms" européennes. La fédération a été créée en 1990 et est gérée uniquement par des bénévoles. Elle regroupe des organisations nationales représentatives des fermes d'animation de leur territoire.


Elle a pour objectif "de promouvoir les intérêts et la coopération mutuelle des Kinderboerderijen, Jeugdboerderijen, Gezinsboerderijen, Fermes d'Enfants, Fermes d'Animation, Jugendfarmen, Aktivspielplatze, City Farms, 4H-Farms ou d'organisations similaires qui promeuvent activement l'égalité d'accès et la participation des enfants, jeunes et adultes grâce à une expérience pratique à un large éventail d'activités éducatives, environnementales, récréatives, sociales et économiques axées sur l'agriculture, permettant aux gens d'améliorer leur propre vie et leur environnement dans une coexistence pacifique".


A ce jour la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Royaume Uni, l'Irlande, le Portugal font partie des adhérents. On y trouve aussi l'Australie, juste un peu plus lointaine...

Depuis peu, la France y est également présente au travers de l'association "Les Z'Herbes Folles". Cette adhésion reste individuelle et n'est pas représentative d'un mouvement national.

Mais bonne nouvelle : Un collectif national vient d'être créé en France. Il n'est pas encore officiellement baptisé mais j'espère qu'il rejoindra très vite la EFCF afin de porter et représenter le travail mené par les différents établissements de notre pays.


source : https://cityfarms-org.



9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page