"Il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipements"

Dernière mise à jour : 1 déc. 2021





Bienvenue dans mon blog !


Nos activités prennent-elles fin dès que la météo devient changeante ?

Et bien... Pas du tout ! En tant qu'éducateur, animateur, professionnel de soin, référent, nous sommes des personnes repères... A nous d'adopter la bonne posture et faire preuve de bon sens pour encourager les sorties extérieures.

Il n'est pas nécessaire de passer la journée complète dehors mais de quelques minutes pour des personnes à la santé fragile à plusieurs heures pour des individus plus résistants, cette bouffée d'oxygène, ces sensations vécues au contact de la nature offrent un lâcher prise, une sollicitation sensorielle, une parenthèse bucolique nécessaires à notre organisme.

Un proverbe suédois dit qu'"il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipements". Donc dans le cadre d'activités nature, de médiation par la nature, demandez aux participants ou aux parents de s'équiper ou d'équiper leurs enfants de vêtements adaptés, prévoyez des plaids et une salle chauffée pour "l'après-dehors" et permettez cette rencontre avec l'extérieur.

Que dire de nos animaux ???? Si Dame Nature les a pourvus de poils ou de duvets c'est qu'ils sont armés pour l'extérieur. La plupart des animaux souffrent de la chaleur mais pas du froid. C'est d'ailleurs pour cela que, nous les humains, nous nous en sommes inspirés (laine, fourrure, duvet) pour créer nos propres vêtements.

10 vues0 commentaire